Mot du président

15 avril 2025

Clément Locat - Président de l’APMAQ

Un été plein de promesses à l’APMAQ

Une nouvelle période d’activités extérieures débutera en juin. Nos bénévoles au Comité de programmation travaillent déjà à vous préparer des activités attrayantes qui vous feront parcourir le Québec de la région de Bellechasse à celle de Deux-Montagnes.

La saison débutera le 8 juin par une visite hors-série dans les Cantons-de-l’Est. Au programme, la visite du Moulin à laine d’Ulverton et du Musée de l’ardoise à Melbourne.

La première visite du dimanche aura lieu le 6 juillet à Beaumont, un village de la magnifique région de Bellechasse, riche d’histoire et de patrimoine.

Suivra le 3 août une excursion à Nicolet, une ville qui se distingue par son patrimoine, dont ses nombreux couvents et collèges, autrefois propriétés de communautés religieuses et son musée des religions.

Le 7 septembre, vous serez attendus à Saint-Joseph-du-Lac, un village offrant beaucoup d’attraits dans un paysage vallonné, couvert de vergers.

Le congrès annuel se tiendra cette année à Joliette les 18 et 19 octobre prochain, une ville de culture reconnue pour son important musée régional, son Festival de musique classique et son patrimoine bâti unique.

Réservez donc ces dates à votre agenda. Les détails pour toutes ces activités vous seront présentés dans la prochaine parution de la revue et sur notre site web.

Bon printemps à tous,
Clément Locat, président APMAQ

 

 


Article tiré de La Lucarne – Printemps 2025 (Vol XLVI, numéro 2).

© APMAQ 2025. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.


  Retour