Mot du président

16 février 2025

Clément Locat - Président de l’APMAQ

Nous souhaitons à tous nos membres que l’année 2025 se déroule sous le signe de la réussite et des échanges enrichissants. L’équipe de l’APMAQ travaille à planifier les nombreuses activités qui vous seront offertes au cours des mois à venir.

Changement de garde

L’année 2025 débutera avec un changement important pour notre organisation. Notre directrice générale, Noémi Nadeau quittera l’APMAQ à la fin de janvier pour poursuivre à temps plein sa carrière d’enseignante. Rappelons qu’elle a été embauchée à l’APMAQ en juillet 2020 comme coordonnatrice aux communications et aux activités, puis elle obtint le poste de directrice générale en 2021. Elle était notre première employée permanente et elle a su dynamiser notre association. Nous lui souhaitons la meilleure chance dans son nouveau travail et au nom de tous les membres, nous tenons à souligner son apport remarquable à l’APMAQ par la qualité de ses communications avec toutes nos instances et nos partenaires externes de même que son implication généreuse et efficace dans le support à toutes nos activités. Sa collaboration éventuelle à des dossiers qui lui sont familiers à l’APMAQ sera toujours appréciée. Nous avons donc embauché un nouveau directeur général, Michael Jacques qui joindra l’APMAQ au début du mois de février. Ce dernier possède une formation en histoire, a été impliqué dans la mise en valeur du patrimoine et a géré divers organismes culturels.

Financement

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé à la diversification de nos sources de revenus amorcée en août 2024 par la campagne de sociofinancement qui connut un franc succès. Vous pourrez prendre connaissance dans la présente parution de l’offre d’une activité sociale associée au financement qui se tiendra au printemps.

Membrariat

Le nouveau Comité du membrariat qui a débuté ses activités en 2024 a proposé les cotisations applicables aux différentes catégories de membres, qui furent entérinées à l’Assemblée annuelle en octobre dernier. Le comité, formé de Daniel Milot, Claire Pageau et Michelle Roy veillera au recrutement de nouveaux membres et à la rétention des membres existants.


Article tiré de La Lucarne – Hiver 2024-2025 (Vol XLVI, numéro 1).

© APMAQ 2024. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.


  Retour