L’APMAQ désire amorcer un programme de dons planifiés.
Un don planifié est une contribution immédiate ou future qui reflète les désirs et les objectifs philanthropiques du donateur et permet à l’organisme receveur d’atteindre ses propres objectifs par une meilleure planification et gestion financière à long terme.
Le don planifié s’adresse à tous les portefeuilles. Il n’y a pas de petits dons. Une somme modeste est tout aussi appréciée. En souscrivant à un programme de don planifié, le donateur exprime sa reconnaissance envers l’organisme choisi et participe ainsi aux objectifs et aux programmes de celui-ci. Il prend un engagement sociétal basé sur ses valeurs. Il comble ses désirs de participation à une cause qui lui tient à cœur. Sur le plan pratique, le don planifié réduit les impôts et permet, dans certains cas, de donner plus, à moindre coûts.
Le don planifié peut prendre diverses formes : une valeur immobilière, une assurance-vie, un montant d’argent ou autres.
Dans l’immédiat, un donateur peut s’engager pour un montant mensuel de 10 $, 15$, 20$ ou un montant annuel de 100$, 250$, 500$. L’importance d’un tel don est de permettre à l’APMAQ de mieux planifier sa gestion financière et ses programmes.
À plus long terme, un don testamentaire, sous diverses formes, peut être convenu.
Article tiré de La Lucarne – Automne 2019 (Vol XL, numéro 4).
© APMAQ 2019. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.