Écobâtiments, un organisme à but non-lucratif oeuvrant en architecture et en science du bâtiment a contacté l’APMAQ afin d’informer ses membres que l’entreprise se propose d’accompagner des propriétaires résidents de la ville de Québec afin d’évaluer l’éco-efficacité de leurs demeures et comment incidemment l’améliorer.
Ces études de potentiel d’amélioration (présentement subventionnées à la hauteur de 80% du montant total) permettent d’identifier les potentiels d’économie d’énergie par type d’intervention (isolation, changement de fenêtres, remplacement de systèmes), le potentiel d’économie financiers (en prenant compte des coûts d’interventions), la réduction d’impact carbone, l’amélioration du confort possible, et plus encore.
Pour l’entièreté des informations concernant cette offre : consultez-ce document.
Oeuvrant depuis 2004, Écobâtiment accompagne les organisations vers des pratiques exemplaires de construction, de gestion et de transformation du milieu bâti. Ils contribuent au développement durable du Québec en stimulant:
– l’action climatique;
– la conservation du patrimoine;
– et la création de lieux de vie sains, fonctionnels, inclusifs et écologiques.
Précisions sur l’offre d’accompagnement :
Pour monter cette étude subventionnée, Écobâtiment recherchent des propriétaires de bâtiments patrimoniaux à Québec. Les propriétaires de ces zones seront priorisés :
Urbain dense : St-Sauveur, Limoilou, St-Roch, St-Jean-Baptiste, Vieux-Québec, etc.
Ancien noyau villageois : Beauport, Charlesbourg, Sillery, etc
Critères de base de sélection :
Cela vous intéresse et vous correspondez aux critères de sélection de ce document ?
Contactez-les par courriel au info@ecobatiment.org
ou par téléphone au 418-781-2463
Faites-vite, l’offre se termine le 7 mars 2025
© APMAQ 2024. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.
450 661-6000 Suivez-nous |
Accès rapide
Calendrier des activités Responsable de la protection des renseignements personnels
|
Nous remercions le gouvernement du Québec pour son soutien financier |
© 2025 APMAQ (Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec) | Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Plus d'informationsEn cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.