Parmi les propriétaires de maisons anciennes, ceux dont la maison est classée ou située dans un site patrimonial déclaré ou classé peuvent rencontrer des défis supplémentaires. Nous le constatons par exemple dans le dossier de l’assurance. Nous pensons aussi aux relations avec le ministère de la Culture et des Communications ou à l’obtention des autorisations pour réaliser des travaux.
La création de ce Comité des maisons à statut de reconnaissance nationale répond à un besoin exprimé par des membres de l’APMAQ qui aimeraient un lieu de partage d’expériences entre propriétaires.
Avec ce Comité des maisons à statut de reconnaissance nationale, nous vous offrons un espace de rencontre, en mode virtuel, pour échanger sur les spécificités qui découlent de ces statuts de reconnaissance. Ce Comité, dont vous définirez les tenants et les aboutissants, sera un lieu de rencontre pour une communauté dont les membres sont éparpillés sur le territoire.
Suite à la complétion de ce formulaire, nous vous offrirons une première rencontre pour réfléchir à vos besoins comme propriétaires.
Vous êtes intéressés à vous joindre à ce nouveau comité :
Veuillez, s.v.p. remplir ce formulaire
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : info@maisons-anciennes.qc.ca ou 450-661-6000.
Au plaisir de vous y rencontrer.